Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bollywood Collection
Newsletter
Archives
30 août 2008

Disco Dancer

DiscoDancer

Avec : Mithun Chakraborty, Kim, Om Puri, Kalpana Iyer, Geeta Sidharth, etc ...

Disco Dancer réalisé par Babbar Subhash est sorti sur les écrans en 1982 , alors que le disco fait rage , qui pourrait nous rappeller une version revisitée du film américain " saturday night fever " .

Jusqu'Aujourd'hui, le film devenu un classique reste très populaire  mais on le doit beaucoup à sa chanson devenue culte "I am a Disco Dancer" , on l'a tous un moment ou un autre chantonné que ce soit pendant notre enfance ou maintenant entres ami(e)s .

L'histoire commence avec deux jeunes enfants Raju et Anil (Mithun Chakraborty),  qui chantent et dansent dans les rues pour gagner leur vie.

Un jour alors qu'Anil chante devant la maison de M.Oberoi, la  fille de celui-ci les invite à entrer dans sa maison, pour s'amuser et chanter ensemble.

M oberoi rente à la maison et surprend le spectacle.

Non seulement battus et humiliés, la mère d'Anil, Radha (Geeta Sidharth) est emprisonné pour un crime qu'elle n'a pas commis,  dus à l'arrongance et l'influence de la riche fammille Oberoi (Om Shivpuri).
Hués par les voisins et humiliés, ils décident de quitter la ville de Bombay pour Goa.

Là-bas Anil grandit, et gagne sa vie en tant qu' un artiste de rue et chanteur de mariage.
Mais, il n'a pas oublié l'insulte faite à sa mère par M. Oberoi dont le fils Sam, est un danseur très connu aussi.

  David Brown, le gestionnaire (Om Puri) des discothèque Indiennes dont la star est Sam (Karan Razdan) qui à la recherche de nouveaux talents,  le découvre dans la rue veut en faire une star , et  change son nom en Jimmy .

Lors du premier concours, , Anil gagne et détrone le fils d'Oberoi …il devient ainsi connu sous le pseudo Jimmy et obtient le premier rôle.

L'hasard fait qu'il se retrouve face,à la fille de Oberoi, Rita en tant que partenaire de scène .
Très en colère et humiliés par la victoire d'Anil M. Oberoi aider de son fils décide de piéger sa guitare pour l’éliminer .

Mais ce n'est autre que la mère de Jimmy qui voulant sauver son fils reçoit 5000 volts d'électricité, et meurt .

Avec ses jambes brisées par les hommes d'Oberoi et sa phobie de la guitare  depuis l'incident avec sa mère, Jimmy doit revendiquer sa première place pour l'International Dancing Discothèque.

Publicité
Commentaires
Bollywood Collection
Publicité
Derniers commentaires
Publicité