Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bollywood Collection
Newsletter
Archives
4 janvier 2009

Rang de bansanti

rang_de_basanti

Avec : Aamir Khan, Siddarth Suryanarayan, Alice Patten, Soha Ali Khan , Kunal Kapoor, Atul Kulkarni, Sharman Joshi, Madhavan, Waheeda Rehman, Anupam Kher , Om Puri , Kiron Kher 

Sue McKinley (Alice Patten), une jeune londonienne, rêve depuis longtemps de réaliser un film d’après les mémoires de son grand-père, membre de la force de police britannique en Inde au début de la révolte indienne pour l’indépendance. Sue se rend à Delhi et, avec l’aide de sa correspondante indienne Sonia(Soha Ali Khan), tente de trouver les acteurs qui joueront le rôle des premiers révolutionnaires indiens. Le casting s’annonce désastreux et Sue finit par engager la bande de copains de Sonia : Karan (Siddarth), Sukhi (Sharman Joshi), Aslam (Kunal Kapoor), Laxman Pandey (Atul Kulkarni) et DJ (Aamir Khan), le meneur de la bande. Cependant ceux-ci ont du mal à comprendre les motivations de leur personnage, eux qui ne croient pas en l’avenir de ce pays corrompu à tous les échelons politiques. Dans ce pays où rien n’a réellement changé depuis l’Indépendance de l’Inde, comment peuvent-ils croire en l’engagement de ces premiers révolutionnaires ? Cependant l’interprétation de leur personnage dans le film de Sue, ainsi que l’événement dramatique survenu à leur ami Ajay(Madhavan), vont les amener à changer totalement et tous vont s’engager dans un combat très dangereux. Pour leur ami et pour changer leur pays et la sociétè de la corruption et de l'injustice ils ont sacrifié leur vie.

Autour du film :

  • Craignant la censure, la production du film a organisée une projection privée du film en invitant le ministre de la défense Pranab Mukherjee.
  • Le titre Rang De Basanti fait référence à l’expression Main Rang De Basanti (Peins-moi en jaune) qui signifie que l’on est prêt à se sacrifier pour une grande cause. Le filtre jaune est d’ailleurs utilisé dans le film lors des flash-back historiques.
  • Le rôle de Karan Singhania avait initialement été attribué à Hrithik Roshan, puis à Arjun Rampal et Vivek Oberoi avant d’être finalement proposé à Siddharth.
    • Prix du Public lors du festival Festival Cinémas et Cultures d'Asie à Lyon en 2006.
    • Sélection aux BAFTA 2007 dans la catégorie meilleur film étranger.
    • Filmfare Awards 2007: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure musique, meilleure image, prix de la critique du meilleur acteur.

    Plus de détails concernant Rang De Bansanti sur Fantastikindia.

    Publicité
    Commentaires
    N
    c'est encore un très beau film, sur la corruption, les comédiens jouent vraiment très bien<br /> a voir absolument
    Bollywood Collection
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité