affiche_main_hoon_na

Avec Shahrukh Khan, Zayad Khan, Amrita Rao, Sunil Shetty...

Le Major Ram Sharma (Shah Rukh Khan) a vécu toute sa vie dans un monde masculin : sa mère disparue prématurément, son père militaire l'a élevé seul il a rejoint tout naturellement l'armée.

Son univers bascule le jour où son père (Naseruddin Shah) est tué sous ses yeux par un terroriste indien, Raghavan (Sunil Shetty). Avant de mourir, son père lui explique qu'il a une femme et un fils dont il vit séparé depuis vingt ans, et que Ram doit retrouver son petit frère Lakshman pour qu'ils dispersent ensemble ses cendres dans le Gange.

Encore bouleversé par cette nouvelle, il apprend que sa prochaine mission consiste à protéger la fille d'un général, elle aussi menacée par Raghavan, en allant jouer les étudiants dans son "College". Il refuserait bien, mal à l'aise dans un univers mixte et étudiant, lui qui ne l'a jamais connu. Mais dans ce même "College", le hasard fait bien les choses, étudie également un certain Lakshman Sharma.

Voilà donc notre Major plongé dans un sympathique monde ado, débraillé, chahuteur. Avec ses pantalons en flanelle et ses sous-pulls étriqués, il a un peu de mal à se faire accepter de ses "camarades" et notamment de sa protégée, Sanju (Amrita Rao). Mais il aura bientôt l'occasion de montrer sa valeur... Et le Major Ram découvre presque malgré lui l'amour en la personne de son professeur de physique, la belle Miss Chandni (Sushmita Sen).